Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai suivi l'excellent post de Pat2ch1 pour le démontage du compteur de ma LeBaron.
il manquait 2 dents au petit pignon et en manipulant l'ensemble c'est le second pignon ( le plus grand) qui a cassé. Du coup je dois changer les 2 pignons.
J'ai trouvé sur un site allemand le kit complet (support et 2 pignons) que je recherche, mais le prix est excessivement cher à savoir 46.93€ auquel il faut ajouter 15.90€ de frais de port (vu le montant des frais de port, ils doivent affranchir l'enveloppe avec des timbres de collection très rares).
Peut être que certains d'entre vous ont trouvé d'autres solutions pour acheter ces pignons a des prix moins prohibitifs ou faut il impérativement se soulager de plus de 60 euros ?
J'attend avec impatience vos réponses pour pouvoir profiter à nouveau des beaux jours qui arrivent au volant de Ma Belle.
Bonne journée à tous.
Panne compteur kilométrique
Re: Panne compteur kilométrique
Lebaron 2.5L 1989 BVA convertible US
79500 Ml (09/2021)
79500 Ml (09/2021)
Re: Panne compteur kilométrique
Merci LeBaron 06,
A première vu le nombre de dents des pignons correspond bien (20 pour le petit et 16 pour le grand) il me reste à vérifier les diamètres et épaisseurs.
C'est pas évident pour vérifier car l'annonce du vendeur n'est pas rédigée en Français.
Le site qui vend l'engrenage beaucoup plus cher (pièce et frais de port) argumente sur le fait que ces pièces sont conformes au pièces d'origines et plus solides que celles vendues meilleurs marché qui sont issues d'imprimantes 3D.
Faut il vraiment se méfier des pièces issues d'imprimantes 3D ?
A première vu le nombre de dents des pignons correspond bien (20 pour le petit et 16 pour le grand) il me reste à vérifier les diamètres et épaisseurs.
C'est pas évident pour vérifier car l'annonce du vendeur n'est pas rédigée en Français.
Le site qui vend l'engrenage beaucoup plus cher (pièce et frais de port) argumente sur le fait que ces pièces sont conformes au pièces d'origines et plus solides que celles vendues meilleurs marché qui sont issues d'imprimantes 3D.
Faut il vraiment se méfier des pièces issues d'imprimantes 3D ?
Re: Panne compteur kilométrique
Salut Martin,
A l'époque quand j'ai changé mes enregnages j'avais commandé ici :
https://partworks.de/en-en-briefware-in ... meter.html
Parfaitement compatible avec le recul depuis, sur ma lebaron 1989 2.5L atmo.
Les pièces d'impression 3D sont plus solides c'est un fait mais ne sont pas aussi lisses que celles extrudées dans une presse plastique.
Après le plastique d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 40 ans non plus...
A toi de jouer
A l'époque quand j'ai changé mes enregnages j'avais commandé ici :
https://partworks.de/en-en-briefware-in ... meter.html
Parfaitement compatible avec le recul depuis, sur ma lebaron 1989 2.5L atmo.
Les pièces d'impression 3D sont plus solides c'est un fait mais ne sont pas aussi lisses que celles extrudées dans une presse plastique.
Après le plastique d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 40 ans non plus...
A toi de jouer
Lebaron 2.5L 1989 BVA convertible US
79500 Ml (09/2021)
79500 Ml (09/2021)
Re: Panne compteur kilométrique
Ils avaient eu l’idée « interessante » de les faire à l’époque en polyuréthane, avec le délitement qu’on connaît tous : un exemple d’obsolescence programmée ?
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite